Chaque jour, ce ne sont pas moins de 2.6 milliards de filtres sponsorisés Snapchat qui sont vus et envoyés. Pour établir une relation directe en one to one entre un utilisateur et une marque, les filtres de réalité augmentée partagés sur ce réseau social représentent une solution idéale. Alors, comment peuvent-ils aider les entreprises à faire grandir leur communauté sur les réseaux sociaux ? Voici 4 bonnes raisons s’intéresser un peu plus près aux filtres Snapchat, si votre marque veut se faire remarquer !

Marques : grâce aux filtres Snapchat, faites grandir votre communauté

1. Snapchat et les marques : un engagement renforcé

Perçue par les utilisateurs comme un réseau social créatif, spontané et amusant, Snapchat ne cesse de gagner de nouveaux utilisateurs. Loin d’avoir dit son dernier mot, la plateforme redouble d’inventivité pour continuer à plaire à un public jeune. Si votre cible est composée des jeunes de moins de 25 ans, alors Snapchat est absolument incontournable. Avec 210 millions d’utilisateurs dans le monde, les opportunités de croissance pour votre marque sont immenses. 

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2. Différenciez-vous de la concurrence

Si elles sont de plus en plus nombreuses à utiliser les réseaux sociaux pour fédérer leur communauté, rares sont les entreprises qui osent créer leur propres filtres Snapchat. Pourtant, c’est bien cette audace qui plait aux jeunes utilisateurs des réseaux sociaux.

Etre présent sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat ne suffit plus. Il faut désormais trouver une autre solution pour se démarquer de la concurrence. 

Les réseaux sociaux sont des sources de divertissements pour les utilisateurs : à vous de redoubler d’efforts pour vraiment les divertir.

Grâce aux filtres Snapchat, vous obtenez 15 fois plus d’engagement qu’avec les contenus traditionnels. C’est un moyen facile et ludique d’augmenter votre visibilité tout en augmentant votre communauté.

D’après une étude réalisée par YUME en 2017

Les filtres vous permettent d’entraîner les utilisateurs dans l’univers de votre marque. Avec ce puissant outil de communication, vous montrez à votre communauté que vous êtes uniques, que vous aimez sortir de votre zone de confort, que vous n’avez pas peur de vous réinventer, que vous êtes moderne, dans l’ère du temps. Vous prouvez à votre communauté que vous connaissez les codes 2.0, et que vous êtes une marque branchée, qui souhaite créer un lien plus fort avec eux.

Si votre filtre est suffisamment attractif, vous pourrez acquérir de nouveaux abonnés et de potentiels nouveaux clients. Grâce aux filtres Snapchat, vous obtenez 15 fois plus d’engagement qu’avec les contenus traditionnels. C’est un moyen facile et ludique d’augmenter votre visibilité tout en augmentant votre communauté.

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3. Utilisez les fêtes qui rythment notre quotidien

Pour être certain de fédérer votre communauté autour de filtres percutants, de plus en plus de marque décident de créer des filtres autour des fêtes qui rythment l’année. Durant ces périodes marquantes, les utilisateurs se plaisent à partager davantage de stories avec leurs proches, et votre marque a tout à y gagner.

Noël, Nouvel An, Pâques, Halloween : en proposant des filtres Snapchat originaux pendant ces moments forts de l’année, la marque séduit sa communauté, avec qui elle renforce sa relation !

4. Faîtes le buzz !

Ce qui plait aux communautés sur les réseaux sociaux, ce sont les filtres Snapchat créatifs et impactants. Pour sortir du lot, les solutions qui s’offrent à vous sont nombreuses. L’objectif pour faire grandir votre communauté ? Devenir viral en faisant le buzz ! Et les filtres Snapchat sont parfaits pour ça ! Accessibles en un clic, ils peuvent prendre différentes formes :

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Effets 3D animés et interactifs : en scannant un objet ou un print, la reconnaissance d’image fait apparaitre des effets surprenants et ludiques

Les mondes en 3D : ils amènent votre communauté dans une autre dimension, dans laquelle vous pourrez mettre en valeur vos publicités et vos produits, et inciter votre audience à passer à l’acte d’achat

• Les mini jeux interactifs : pour captiver votre communauté, la divertir, la faire rire et la pousser à partager votre filtre avec le plus grand nombre, les jeux sont LA solution à côté de laquelle il ne faut pas passer. Puisqu’encore peu de marques se sont lancées dans la création de jeux interactifs en réalité augmentée, devenez précurseur en laissant parler votre imagination !

Les essayages virtuels: ils mettent vos produits en situation. Bonnet, lunettes, vêtements, maquillage : pour séduire votre communauté, lui permettre de se projeter dans son quotidien avec vos produits, c’est la clé !

Résultat ?

Vous donnez un coup de boost à vos ventes, vous créez 20% d’interactions en plus, et jusqu’à 33 % de clics avec conversion ! 

Avec les filtres Snapchat, la marque saisit une puissante occasion de diffuser ses valeurs et de remodeler son image auprès de sa communauté. Pour créer plus d’interactions et d’échanges avec elle, vous aussi, lancez-vous dans la création de filtres uniques !