Logo écran pc
35X

Plus efficace que du contenu traditionnel

Sablier
35X

Plus efficace que du contenu traditionnel

Offre - étoile
35X

Plus efficace que du contenu traditionnel

REALITY est une agence créative produisant des vidéos 360°

captivantes, 100% personnalisées et adaptées à votre audience.

La vidéo 360 est un nouveau format immersif qui révolutionne le marketing expérientiel en immergeant le spectateur dans un univers proche du réel. Filmée avec une caméra sphérique, la vidéo 360 est un nouveau format de communication qui permet à l’utilisateur de vivre une expérience exclusive et d’explorer un nouveau monde.

Le spectateur se trouve à l’endroit exact de la caméra et peut explorer le contenu à 360° en tournant la tête grâce à un casque de réalité virtuelle.

Les possibilités créatives sont infinies et notre agence de production de vidéos 360 est spécialisée dans la production et

la création de contenu qui raconte une histoire et où le spectateur prend vraiment part à la scène.

L’intérêt d’une prise de vue 360 réside réside dans l’immersion et nous sommes spécialisés dans la vidéo 360 interactive. Ce format permet d’ajouter interactivité, et un storytelling fort où le spectateur devient acteur de l’expérience. En quelques instants, plongez votre audience au coeur de votre univers de marque grâce à la vidéo 360.Vos utilisateurs partagent et interagissent davantage avec votre contenu. Vous gagnez naturellement en notoriété et en émotion en créant une animation inoubliable.

Demander un devis

La Vidéo 360° pour tous vos objectifs

Fusée - Image de marque
Développer votre notoriété de marque

Sortez du lot sur des plateformes media de plus en plus compétitives. Gagnez en popularité & communiquez sur votre actualité

Portable - Communauté
Visiter à distance

Engagez votre audience en jouant sur les nouveaux codes des réseaux sociaux. Créez des concours, des mini-jeux et des challenges

Argent - Ventes
Divertir et engager votre public

Levez les freins à l’achat et convainquez vos acheteurs avec l’essai de produits en réalité augmentée. Achat en ligne, drive-to-store et téléchargement

Audience
Formez vos salariés

Faites s’abonner de nouvelles personnes à votre compte qui auront accès à vos derniers filtres facilement.

Demander un devis

Construisez votre Vidéo 360°

étape 01
Choisissez votre format

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Applications et cas d'usages

Vidéo 360° linéaire

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

Créer ma vidéo 360

Vidéo 360° linéaire

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

CRÉER MA Vidéo 360 linéaire
Applications et cas d'usages
Applications et cas d'usages

Vidéo 360° linéaire

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

CRÉER MA Vidéo 360 linéaire
étape 02
Choisissez vos options

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Découvrir les options
Mistika VR

Reality est certifié partenaireOculus for Business, Mistika et adobe after effects

étape 03
Choisissez votre mode de diffusion

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Vidéo 360°

Casques VR

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

en savoir plus
Réalité Virtuelle 3D

Application VR

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

en savoir plus
Filtres de Réalité Augmentée Instagram Facebook Snapchat

Event

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

en savoir plus

Exemples d'utilisation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Groupe de personne

Marketing & Communication

Sac de courses

Storytelling immersif

Usine

Reportage de marque

Immeuble

Formation

Cerveau

Team Building

Calendrier

Ressources humaines

Nos clients

Nos clients

Logo clients
Définition

Qu’est-ce qu’une video 360 degrés ?

Une vidéo 360 degrés est un format qui ne limite pas le champ de vision du spectateur à un écran 16:9 mais qui capture une scène sous tous ses angles à 360°. Ce type de vidéo est interactif et vous permet de regarder dans

toutes les directions, d’un simple mouvement de tête, comme si vous étiez présents. C’est un format compatible sur casque de réalité virtuelle, sur mobile et sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Youtube.

Comment créer une vidéo 360 ?

La video est obtenue en filmant un lieu avec une caméra sphérique composée de plusieurs lentilles. Dans notre agence, nous utilisons plusieurs caméras 360° : Kandao avec une très haute définition ou l’Insta 360 ou la GoPro Fusion pour des prises de vue drone. Les films obtenus par chacune des lentilles permettent de créer une sphère vidéo autour d’un point unique : l’emplacement de la caméra.

Une fois le film enregistré sur la caméra, il faut passer par une étape de ” stitching “ qui consiste à aligner les films pris par les différentes lentilles pour en faire une sphère littéralement ” sans coutures apparentes “. Cette étape de post-production est critique et demande un temps de post-production important spécifique à la production de contenu à 360°.

Est-ce que je peux me déplacer dans l’espace ?

Contrairement à la réalité virtuelle, il n’est pas possible de se déplacer selon l’axe XY dans une video 360 degrés, comme si l’on marchait dans une pièce fermée. Vous serez toujours au centre de la sphère et votre déplacement est dépendant de celui de la caméra lors de la prise de vue.

Il existe cependant de nombreuses façon de faire un tournage 360 qui permettent d’avoir du dynamisme au niveau des prises de vue et de l’interactivité.


Quelles sont les possibilités d’interaction ?
1. Navigation à 360 degrés

Tournez la tête pour explorer la sphère comme si vous tourniez la tête dans le monde réel. Si vous êtes sur mobile, déplacez votre téléphone pour que le gyroscope prenne le relais et suive vos déplacements.
Vous pouvez utilisez vos doigts et l’écran tactile pour faire pivoter la vidéo et explorer chaque recoin du contenu. Si vous êtes devant votre ordinateur, vous pouvez utiliser votre souris pour naviguer au sein de la sphère.

Applications et cas d'usages
Applications et cas d'usages
2. Éléments interactifs

Il est possible d’interagir avec des éléments du décors ou des éléments interactifs intégrés dans le film. Nos équipes de développeurs travaillent sur les vidéos 360° en fin de production pour ajouter interactivité et effets spéciaux grâce à des moteurs de jeux tels qu’Unity.
Ces éléments interactifs permettent de déclencher une scène, de naviguer entre les sphères (zones de prises de vue) ou d’afficher popups d’information, vidéos ou tout autre contenu traditionnel pour enrichir l’expérience. Vous pouvez également intégrer des quizz ou des formulaires de contacts.

LES DIFFÉRENTES INTERACTIONS

Comment diffuser ma vidéo 360 ?
1. Les casques de réalité virtuelle

L’immersion que procure une vidéo 360 prend tout son sens dans un casque de réalité virtuelle. Un casque sur les yeux, vous vous retrouvez dans la scène et ce que vous voyez suit les mouvements de votre tête. Avec ce type de casque, vous embarquez pour un voyage visuel, proprioceptif et auditif

grâce à la possibilité de spatialiser le son.
En plus de l’immersion, c’est l’option qui permet le plus d’interaction grâce aux manettes de contrôle et à la puissance de la machine.

Formation Réalité Virtuelle Uber Eats
2. Sur mobile et tablette

Les smartphones et tablettes sont tous équipés de gyroscopes intégrés qui détectent les mouvement de l’appareil dans l’espace. En tournant votre téléphone autour de vous, vous déplacez le point de vue au sein de la sphère à 360 degrés. Ce mode de diffusion permet une diffusion simple et à une large audience, bien que l’immersion soit moins bonne.

Des dispositifs de type Carboards, Homido Mini, Samsung Gear VR vous permettent de transformer votre téléphone en casque VR ! Vous n’avez plus besoin de tenir votre téléphone et profitez de l’immersion en main libres.

3. Des lecteurs 360 sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se sont mis à la vidéo 360°, notamment Facebook et Youtube qui sont 100% compatibles avec le format 360 et le son spatialisé. Vous pouvez soit visualiser la vidéo sur votre téléphone comme décrit plus haut, soit naviguer dans la sphère à l’aide de votre souris sur un navigateur web.

Ces plateformes possèdent déjà une audience important, c’est une alternative de choix pour diffuser votre message de façon efficace ! Vous pouvez également intégrer ces vidéos sur votre site web ou votre blog et partager le lien très simplement.

DG-Showroom-virtuel-3D
Showroom
Virtuel
Web AR
Réalité
Augmentée
video-360
Vidéo
360°

Un projet ?

Nous sommes là pour vous accompagner

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez un devis ?

Contactez-nousContactez-nous